Une Ministre ghanéenne affirme : « Les mini-jupes attirent les violeurs »

Société | Publié le Mardi 04 Avril 2017 à 12:23:11 | |
 
Une Ministre ghanéenne affirme : « Les mini-jupes attirent les violeurs »

Au Ghana, un ministère a été affecté à l’Egalité des sexes. Mme Otiko Djaba en est la ministre. Lors d’une émission télé elle a vivement critiqué la tenue vestimentaire des jeunes filles ghanéennes. Selon elle, le port de la mini-jupe serait source de viole. Car ce genre de vêtement attire énormément les violeurs.

En direct à la télévision nationale du Ghana, la de l’Egalité des Sexes, Otiko Djaba, a lancé un appel à l’endroit des jeunes filles de son pays. Elle a affirmé qu’être trop court vêtu pourrait attirer les violeurs. Ces propos ont suscité la polémique dans tout le pays.

Mme Otiko Djaba a réédité ces propos lors d’une visite, la semaine dernière dans une école secondaire de filles de l’est du Ghana. Elle a invité les filles au respect de l’Egalité des sexes. En outre, elle a également rappelé aux jeunes filles de ce lycée de bien se vêtir car, les jupes trop courte et autres vêtements ultra sexy, attirent efficacement les violeurs. La ministre a invité les filles à devoir assumer la responsabilité de leur choix.

Commentaires Facebook