Université Félix Houphouët-boigny : Les enseignants –chercheurs annoncent une grève illimitée à compter du 7 décembre

Société | Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:38:33 | |
 
Université Félix Houphouët-boigny : Les enseignants –chercheurs annoncent une grève illimitée à compter du 7 décembre

La Coordination nationale des enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC) a annoncé ce jeudi 30 novembre 2017, avoir déposé un préavis de grève illimitée auprès des autorités compétentes. Ce, à partir du 7 décembre prochain pour exiger le paiement des ‘’heures complémentaires’’ à 500 millions de FCFA.

 

« L’Etat a promis payé le 28 novembre dernier comme convenu dans les accords. En cas de non-respect de la date indiquée nous avons promis observer immédiatement un arrêt de travail illimité. Ce sera le cas à partir de jeudi prochain », a expliqué le secrétaire général du CNEC, Johnson Kouassi Zamin, joint au téléphone par nos confrères de koaci.

Pour Johnson Kouassi, leur retour dans les amphis et salles de Travaux pratiques (TD) n’est conditionné que ‘’l’apurement’’ de ses heures complémentaires qui couvrent la seule année académique 2016-2016.

Rappelons qu’avant ce nouveau mot d’ordre de la coordination, les enseignants-chercheurs avaient déjà paralysé les cours, du 22 au 24 novembre dernier, pour interpeller le gouvernement sur ce même point révendicative, à savoir le paiement des ‘’heures complémentaires’’.

« Nous ne reprendrons que les cours quand cette somme (500 millions de FCFA ndrl) aura été versée » a insisté le porte-parole des enseignants-chercheurs.

Commentaires Facebook