Université Félix Houphouët-Boigny: Les enseignants annoncent un arrêt de travail

Société | Publié le Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:22:31 | |
 
Université Félix Houphouët-Boigny: Les enseignants annoncent un arrêt de travail

Johnson Kouassi, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), en poste à l’ Université de Cocody, a annoncé mardi à Abidjan, un arrêt de travail de trois jours à compter de mercredi. Ces enseignants protestent ainsi contre le paiement en retard des heures supplémentaires de l’année académique 2015-2016.

 

Université de Cocody, enseignants et chercheurs annoncent une grève de 72h

Les enseignants et chercheurs de l’ Université de Cocody, Félix Houphouët Boigny, la plus grande du pays, ont décidé d’entrer en grève pour 72h. Réunis au sein de la CNEC, ils vont observer un arrêt de travail pour protester contre le paiement en retard des supplémentaires de l’académique 2015-2016.

Selon Johnson Kouassi, secrétaire général de la CNEC, les enseignants des autres universités publiques ont été payés depuis trois mois. Il dénonce une baisse dans le rythme de paiement à l' Université de Cocody. Paiements qui étaient prévus depuis le 15 novembre.

Estimé à 750 millions FCFA, le reliquat des heures complémentaires des enseignants de l’université Félix Houphouët-Boigny a été versé en deux temps, selon M. Kouassi.

Les enseignants ont reçu "400 millions FCFA mercredi" et la même somme mardi, a-t-il précisé, évoquant "un surplus de 50 millions FCFA".

Le syndicat demande également le paiement de ces heures "en fonction des heures de cours effectuées" et non "à partir du nombre d’étudiants inscrits".


Source: Afrique sur 7

Commentaires Facebook