Vavoua: Des élèves du lycée moderne prennent les cours arrêtés

Société | Publié le Samedi 18 Novembre 2017 à 08:42:29 | |
 
Vavoua: Des élèves du lycée moderne   prennent les cours arrêtés

Plusieurs élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés depuis le début de l’année scolaire du fait de l’insuffisance des tables-bancs dans les classes, a constaté l’AIP sur place.

 

Selon le proviseur Adé Ndohou Désiré, il faut un peu plus de 300 tables-bancs pour satisfaire ce besoin au lycée moderne de Vavoua. Pour atténuer ce manque que le chef d’établissement qualifie de « gravissime », il est en train de faire confectionner 150 tables-bancs achetés sur le budget dudit lycée.
 
Pour l’heure, les élèves font migrer les bancs de salle en salle selon qu’ils sont arrivés les premiers au lycée. On trouve même le plus souvent des salles entièrement vidées. En classe de sixième et cinquième, les élèves se voient obligés de s’asseoir à quatre sur un banc prévu pour deux élèves ou se tenir debout pendant les cours ou souvent au cours des devoirs.
 
Le proviseur Adé a rappelé que l’année dernière le lycée avait bénéficié d’une dotation de 300 tables-bancs de la part du ministère de tutelle. Cependant, ces tables ont été réduits en épave avant la fin de l’année 2016-2017 à cause de leur fragilité.

Commentaires Facebook