Vavoua: Un censeur menacé de mort pour avoir fait enlever le voile d’une élève

Société | Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:33:33 | |
 
Vavoua: Un censeur menacé de mort pour avoir fait enlever le voile d’une élève

Un phénomène paranormal s’est produit au lycée moderne de Vavoua, où l’un des censeurs a été menacé de mort par des prétendus « génies » pour avoir enlevé un voile sur la tête d’une élève.

 

Mardi, faisant sa ronde habituelle pour appliquer le règlement intérieur du lycée au niveau de ses articles portant sur la tenue scolaire, le censeur Kouakou Blé tombe sur la classe de la première A2. Il raconte que plusieurs des élèves de cette classe étaient en tenue de sport. Il découvre alors parmi les élèves, l’élève Koivogui Lopou, la tête entièrement voilée, ajoute l’adjoint au chef d’établissement.

A peine le voile remis au censeur sur sa demande, l’élève Koivogui poussa un cri mystérieux et se jeta à terre, racontent des témoins.

Aussitôt relevée, elle se jeta sur le censeur avec une force inattendue et se mit à le rouer de coups, rapportent des élèves de cette classe de première A2 témoins de la scène. Unanimement, les apprenants demandèrent à M. Blé de fuir la salle. Ce qu’il fit.

Ne voyant pas le censeur, elle se mit à courir dans la cour du lycée en poussant des cris assourdissants. Extraordinairement, des filles du lycée se mirent au même moment, à pousser dans plusieurs autres classes et se mirent en transe.

Maîtrisée, sur le terrain des sports, l’élève réclamait M. Blé. Insistant, on la conduisit au bureau du censeur Brahima Ouattara où, dit-on, dans un état inconscient, elle exigea un pardon du censeur pour « l’avoir dévoilée ».

Des témoins ont rapporté qu’elle a affirmé que s’il ne s’est pas exécuté dans l’immédiat, il mourra par accident de circulation.

Pris de peur, dit-on, les censeurs et les éducateurs se sont mis à pardonner le « génie « . Ce que cette jeune élève accepta tout en précisant qu’  » il aura la vie sauve grâce au fait qu’il s’adonne plus à la prière. »

Commentaires Facebook