Voici les 5 personnes qui pourraient sortir le Nigéria de l’extrême pauvreté

Société | Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 10:11:01 | |
 
Voici les 5 personnes qui pourraient sortir le Nigéria de l’extrême pauvreté

Aliko Dangoté, Mike Adenuga, Femi Otedola, Folorunsho Alakija et Abdul Samad Rabiu. Ce sont eux, les 5 personnes (4 hommes et une femme) les plus riches du Nigéria. Selon une estimation des statisticiens nigérians, ces 5 personnalités peuvent sortir le Nigéria de l’extrême pauvreté. Mais pour ce faire, il faudra qu’ils combinent tous leur fortune et la remet à la disposition de la population.

Le récent rapport de l’ONG britannique OXFAM est sans appel. La démographie de la plus grande puissance économie d’Afrique compte 180 millions d’âmes dont : 112 millions de Nigérians vivent dans la pauvreté parmi lesquels 5 millions de personnes souffrent de faim. Une tare que l’État Nigérian traîne en effet depuis plusieurs décennies du fait d’une mauvaise gestion des richesses du pays par l’État, pointe Oxfam dans son rapport. Elle est ensuite le résultat d’une lutte peu efficace contre la corruption.

Mais de l’autre côté, il y a les 5 personnes les plus riches du pays. Ceux-ci, pourrait permettre au pays d’éloigner définitivement, le spectre de l’extrême pauvreté. Il s’agit Aliko Dangoté (environs 8446 FCFA), Mike Adenuga (5819 milliards de FCFA), Femi Otedola (1059 milliards de FCFA), Folorunsho Alakija (842 milliards de FCFA) et Abdul Samad Rabiu (647 milliards de FCFA).

Seulement voilà, cela ne sera possible que si tous ces milliardaires unissent leur fortune et la mette à la disposition de leurs compatriotes. Ainsi le Nigéria sortira de l’extrême pauvreté.

Commentaires Facebook