Yahya Jammeh devient artiste-chanteur : il annonce la sortie prochaine de son nouvel album

Société | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 10:12:37 | |
 

+ de Société

Yahya Jammeh devient artiste-chanteur : il annonce la sortie prochaine de son nouvel album

Yahya Jammeh a réussi sa reconversion. En exile en Guinée Equatoriale depuis, sa chute du pouvoir, l’ex-homme fort de la Gambie s’est tournée vers une carrière d’artiste. Il a dévoilé la semaine dernière le « Painful Exile », son premier album de sa nouvelle vie. Selon des informations exclusives en notre possession, l’album serait composé de onze titres et sera disponible à partir de janvier 2018.

C’est un mélange d’Afropop et de sonorités gambiennes avec des textes profonds, mais parfois violents. Voici le décor de « Painful Exile », premier album de sa nouvelle carrière d’artiste de Yahya Jammeh. L’album qui sortira en janvier 2018 retrace le parcours de l’ancien président gambien, actuellement en exil à Malabo, en Guinée équatoriale.

Il se sera entouré de stars de la musique africaine et mondiale telles que Rihanna, Fally Ipupa et Davido. La douleur de l’exil, la perte des avantages liés à la fonction présidentielle ou encore la vengeance, sont les thèmes abordées dans cet album.

« Depuis mon départ précipité de mon pays, je me suis un peu ennuyé. Alors, je me suis dit qu’écrire des chansons serait un bon moyen de tuer le temps. Et là, j’ai eu une révélation divine. Cet album n’est pas seulement mon œuvre mais une vraie révélation », a déclaré Yahya Jammeh.

« Si les occidentaux ne me mettent pas les bâtons dans les roues et avec l’aide de Dieu, cet album se vendra à au moins 10 millions d’exemplaires », a-t-il ajouté. Jammeh a ensuite annoncé une tournée africaine pour la présentation de nouvel album.

Commentaires Facebook