Yamoussoukro: Plus de 520 kg de drogues et de stupéfiants incinérés

Société | Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:53:56 | |
 

+ de Société

BUZZ ACTU  

Yamoussoukro: Plus de 520 kg de drogues et de stupéfiants incinérés

Plus de 520 kg de drogues, de stupéfiants, de psychotropes et des produits pharmaceutiques saisis ont été incinérés jeudi à la décharge municipale de Yamoussoukro par des éléments de la Police des stupéfiants et drogues, en présence des autorités policières, judiciaires et de la gendarmerie.

 

Il s’agit de 11 g d’héroïne, de six grammes de cocaïne, de 200 kg de cannabis, de 11 200 comprimés de Diazépam, de 9 200 comprimés d’Ephédrine, de 3 300 comprimés de Tramadol, un stimulant qui a les effets de drogue ainsi que de plusieurs produits pharmaceutiques non enregistrés.

Selon le chef de l’antenne régionale de la Police des stupéfiants et des drogues de Yamoussoukro, Konan Koffi Paulin, ces produits ont été saisi dans la période de juin 2014 à décembre 2017 au cours des opérations menées dans les localités de Bonon, Toumodi, Daoukro, M’Batto, Bongouanou, Yamoussoukro et Gohitafla qui font partie de leur zone de compétence.

« Les produits ont été saisis sur les corridors au cours des fouilles et auprès des vendeuses de comprimés dans les marchés », a confié le chef d’antenne régionale de la Police des stupéfiants et drogues de Yamoussoukro. Il a ajouté que l’opération a été possible grâce à des informations reçues.

L’officier de police judiciaire a invité les populations à continuer de coopérer. Il a également sollicité les autorités administratives de Yamoussoukro en vue de doter l’antenne régionale de la Police des stupéfiants et drogues de véhicules pour traquer les dealers et la drogue qui donne plus de contenance aux auteurs de crimes.

Commentaires Facebook