Afrobasket 2017: FIBA AFRIQUE cherche pays organisateur

Sport | Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 13:36:38 | |
 

+ de Sport

Afrobasket 2017: FIBA AFRIQUE cherche pays organisateur

L’Angola vient de refuser l’organisation de l’Afrobasket 2017. Le pays avait été désigné en remplacement du Congo pour abriter la compétition.

L’Afrobasket 2017 a décidemment du mal à trouver un pays hôte. C’est le Congo-Brazzaville qui devait initialement servir de pays hôte pour le Championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball. Mais pour des raisons financières, les autorités congolaises ont désisté.

« Malheureusement, la conjoncture nationale et internationale marquée par la chute du prix du baril du pétrole, aggravée par un environnement socio-économique très morose, ne permet plus à la République du Congo d'honorer cet engagement », avaient-elles indiqué.

FIBA AFRIQUE a fini par  porter son choix sur l’Angola. Et voilà que ce pays vient de décliner l’offre de cette instance.

 Les raisons sont évoqués par Nelson Sardinha, secrétaire général de la Fédération Angolaise de Basketball (FAB), qui s’exprime en ces termes : « Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour la répondre, vu qu’on devait la présenter à l’État, mais en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique mis l’information sur la page sans la confirmation de l’Angola ».

L’Afrobasket est prévu du 19 au 30 août 2017. En attendant, FIBA AFRIQUE doit résoudre la difficile équation qui se pose actuellement.

Commentaires Facebook