Après l’élimination pour le mondial 2018: quel avenir pour Wilmots à la tête des Éléphants ?

Sport | Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à 15:31:05 | |
 

+ de Sport

Après l’élimination pour le mondial 2018: quel avenir pour Wilmots à la tête des Éléphants ?

Marc Wilmots a échoué dans sa mission, tout le monde est unanime sur ce fait. À la tête des Eléphants depuis le mois de mars dernier, le technicien Belge avait pour mission de qualifier la Côte d’Ivoire pour le mondial 2018 en Russie. Après la défaite face le Maroc, à Abidjan le samedi 11 novembre dernier, Wilmots a botté en touche sur son avenir.

La Côte d’Ivoire ne participera pas au mondial 2018 en Russie. Elle a été éliminée suite à sa défaite face au Maroc au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (0-2). Si les critiques fusent sur la prestation des éléphants lors de ce match, l’avenir du sélectionneur crée débat au sein des supporteurs.

Le concerné n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet lors de la conférence de presse d’après-match ce samedi après la défaite de son équipe.  Une chose est certaine, l’avenir du technicien Belge à la tête des Eléphants est durement remis en cause. Ils sont nombreux ceux qui souhaitent le voire démissionner.

« Les réponses à chaud ne sont jamais bonnes. J'ai pris beaucoup de temps ces six derniers mois à construire une équipe. Il y a un cycle avec des anciens qui sont sur la fin et des jeunes qui montent... C'est cette discussion que j'aurai avec ma direction, et je verrai quel sera l'avenir », a déclaré Wilmots.

Commentaires Facebook