Asamoah Gyan : « Il n’y a rien de mal à consulter un marabout pour… »

Sport | Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 15:11:04 | |
 

+ de Sport

Asamoah Gyan : « Il n’y a rien de mal à consulter un marabout pour… »

Le football africain n’est pas épargné par le maraboutage. Asamoah Gyan, le capitaine des Blacks Stars du Ghana a fait des révélations concernant ce phénomène dans une vidéo postée sur You Tube (en version anglaise). Celui-ci a avoué qu’il consulte des marabouts, ainsi que des pasteurs pour se fortifier lors des matchs. Une information qui suscité une polémique au Ghana et dans toute l’Afrique.

Asamoah Gyan fréquente les marabouts. Il l’a lui-même avoué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que les prières de marabouts et de pasteurs sont les voies les mieux indiquées pour réussir dans le sport. Car selon lui, le football est de nature spirituelle.

« Vous ne pouvez pas simplement vous lancer et dire que vous allez jouer au football parce que c’est un exercice spirituel. Les gens ont juste utilisé le mot Mallam pour signifier quelque chose hors de ce monde. Tout comme les pasteurs mènent les chrétiens dans les prières, les Mallams mènent les musulmans dans la prière », a déclaré Asamoah Gyan.

« Alors il n’y a rien de mal qu’ils prient pour que vous obteniez du succès dans votre carrière, ou récompenser tout effort dans votre vie. Vous aurez besoin d’une force spirituelle avant d’entrer en jeu, et ce n’est pas seulement pour le football, mais toutes les autres activités », a ajouté le capitaine des Blacks Stars du Ghana.

Commentaires Facebook