Bagarre Sidy Diallo-Homologue marocain : Ce qui s’est réellement passé

Sport | Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à 10:12:28 | |
 

+ de Sport

Bagarre Sidy Diallo-Homologue marocain : Ce qui s’est réellement passé

Le samedi 11 novembre dernier, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été battus par le Maroc (0-2). Outre cette sortie peu honorable des pachidermes qui les met définitivement hors course pour le mondial 2018, un autre évènement a fait couler beaucoup d’encre. Une bagarre qui a été évitée de justesse entre présidents des fédérations ivoirienne et marocaine de football. En fait, Sidy Diallo (président de la FIF) accuse son homologue du Maroc de lui avoir manqué de respect. Retour sur les faits.

 

 

 

La scène se déroule avant le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire-Maroc, à Abidjan, ce samedi 11 novembre.

Augustin Sidy Diallo le président de la FIF veut en découdre avec Fouzi Lekjaa, son homologue du Maroc. Une scène qui ne passe pas inaperçue dans un stade Felix-Houphouët-Boigny bondé. 

De nos investigations, il ressort que le président du football ivoirien, heureux de retrouver son adversaire du jour, se dirige vers ce dernier pour lui transmettre ses salutations, d'autant plus que depuis le jeudi 9 novembre dernier il n’arrive pas à le joindre. Seulement voilà, Fouzi Lekjaa refuse carrément de tendre la main à Sidi Diallo. 

Il n'en faut pas plus à l'Ivoirien pour partir au quart de tour. Très en colère, considérant cette attitude irrespectueuse et à la limite dédaigneuse à son égard, M. Diallo demande au président de la fédération marocaine de football de quitter la loge officielle, "gestes'' à l'appui. 

Il faudra l’intervention de SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire pour calmer les esprits.

 

 

Commentaires Facebook