Barça / 350 millions d'euros pour garder Messi

Sport | Publié le Mardi 05 Decembre 2017 à 09:24:10 | |
 

+ de Sport

Barça / 350 millions d'euros pour garder Messi

La star est servie. Alors que le Barça négocie depuis de longues semaines avec le clan Messi pour que le n°10 barcelonais prolonge son contrat en Catalogne, les deux parties seraient finalement tombées d’accord le 25 novembre.

Et pour satisfaire le roi Messi, les dirigeants barcelonais ont dû accepter de débourser, sur les cinq prochaines années, une somme complètement folle. D’après les informations du Mundo Deportivo, confirmée depuis par Mediapart, le FC Barcelone s’est engagé à verser près de 350 millions d’euros à son petit protégé. Le FC Barcelone va payer jusqu’à 350 millions pour garder Messi Le Barça a accordé jusqu’à 350 millions d’euros brut sur cinq ans à son attaquant vedette pour qu’il prolonge son contrat.

Cette somme comprend un bonus de 100 millions en partie destiné à compenser... mediapart.fr 8 8 réponses 38 38 Retweets 13 13 j'aime Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité Messi, le footballeur le mieux payé au monde Le quintuple Ballon d’Or devrait percevoir un salaire annuel brut (primes comprises, mais hors revenus de sponsoring) de 50 millions d’euros, ce qui fera (largement) de lui le footballeur le mieux payé au monde, loin, très loin devant Neymar (36,8 millions d’euros) et Cristiano Ronaldo (35 millions).

Et oui, il faut ce qu’il faut pour satisfaire les désirs de La Pulga. Et encore, le clan Messi aurait été encore plus gourmand lors des négociations puisque celui-ci aurait commencé les négociations en réclamant un salaire annuel net de 50 millions d’euros ! Ce n’est pas tout.

On apprend aussi que le club catalan a accepté de verser une prime à la signature qui sera étalée sur cinq ans. Trois fois rien… puisqu’on parle de 100 millions d’euros de bonus.

Le Barça règle l’addition A ce salaire s’ajoute un bonus de signature de 100 millions d’euros, qui sera réglé progressivement sur cinq ans. Mediapart révèle que, selon des sources proches du dossier, « ce bonus viserait notamment, parmi d’autres motifs, à compenser la condamnation du joueur à 21 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale sur ses revenus de sponsoring, assortie d’un redressement et de pénalités d’un montant de 30 millions d’euros. » En d’autres termes, Messi aurait tout simplement obtenu du Barça qu’il lui règle son ardoise auprès de la justice espagnole. Lionel Messi est désormais lié au FCB jusqu’en juin 2021 et le club a fixé sa clause libératoire à 700 millions d’euros. Chez les Messi, c’est Noël avant l’heure.

Commentaires Facebook