CAF : Ahmad Ahmad chasse Issa Hayatou de la présidence

Sport | Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 12:31:35 | |
 
CAF : Ahmad Ahmad chasse Issa Hayatou de la présidence

La date du jeudi 16 Mars 2017 restera, à jamais, gravée dans l’histoire du football africain. Issa Hayatou, le tout puissant président de la Confédération africaine de football (CAF) vient d’être détrôné, à la suite des élections du nouveau président de cette institution à Addis-Abeba. Ainsi, le nouveau président de la CAF se nomme Ahmad Ahmad. Il est l’actuel président de la fédération Malgache de football.

Après 30 ans passé à la tête de la CAF, Issa Hayatou devra quitter son poste dans les jours avenir. Il a été détrôné par Ahmad Ahmad, à la suite des élections pour le président de la CAF, organisées ce jeudi 16 mars à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Les 54 associations nationales membres de la Confédération africaine (CAF) ont donc élu M. Ahmad Ahmad, président de la plus haute institution du football africain. A 57 ans, le président de la Fédération malgache, Ahmad Ahmad, est peu connu dans le milieu.

Selon certains observateurs, l’élection d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAFn sonne comme une révolution du football africain. Car cette institution avait vraiment besoin de rafraîchissement parmi ses dirigeants. Pour rappel, le Camerounais Issa Hayatou était à la tête de la CAF depuis 1988.

Commentaires Facebook