Cameroun: L’ivoirien Cissé remporte le tour cyclisme international

Sport | Publié le Samedi 11 Mars 2017 à 17:48:03 | |
 

+ de Sport

Cameroun: L’ivoirien Cissé remporte le tour cyclisme international

L’ivoirien Cisse Issiaka a gagné la première étape de la 14e édition du Tour cycliste international du Cameroun qui a démarré ce samedi 11 mars 2017 à Yaoundé dans la Région du Centre.

Cette étape inaugurale longue de 121 km, est partie du Boulevard du 20 mai ce samedi 11 mars 2017 autour de 10h pour une arrivée tracée à Bafia, une localité de la Région du Centre. Au bout d’une course très disputée avec une échappée de dix coureurs à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, l’ivoirien Cisse Issiaka s’est finalement imposé avec un chrono de 2h 53mn 28 sec. L’année dernière, ce dernier avait fait parler de lui en remportant la première étape du Grand Prix international Chantal Biya… Le meilleur des douze camerounais engagés dans cette épreuve est Ghislain Sikandi de l’équipe Inter-régionale. Au classement général, Ghislain Sikandi a franchi la ligne d’arrivée à la 9eposition avec 17 secondes de retard sur le vainqueur.

La deuxième étape du Tour international du Cameroun, longue de 101 km, va se dérouler demain dimanche 12 mars dans la Région de l’Ouest. La course partira de Bafoussam, la capitale régionale, pour la ville de Dschang et retour à Bafoussam. Âgé de 26 ans, l’ivoirien Cisse Issiaka se lancera demain vêtu du premier maillot jaune du Tour.

Les 63 cyclistes engagés dans la course représentent dix pays, dont quatre d'Europe et six du continent africain.

Commentaires Facebook