Cameroun : Massing, l'un des dompteurs de Diego Mardona est décédé

Sport | Publié le Lundi 11 Decembre 2017 à 12:26:57 | |
 

+ de Sport

Cameroun : Massing, l'un des dompteurs de Diego Mardona est décédé

Il joua un rôle clé dans la défense des Lions Indomptables qui stoppa les puissantes attaques de l‘équipe nationale du football d’Argentine lors du match d’ouverture de la coupe du monde 1990. Benjamin Massing s’est éteint ce dimanche à Edea, sa ville natale, à l‘âge de 55 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

 

D’Edea à Yaoundé en passant par Douala, Maroua, Bertoua, Bamenda, Buea, Muntengene, Mbalmayo et Limbé, c’est quasiment tout le Cameroun qui n’a pas pu fermer l‘œil en cette nuit dominicale du 10 décembre. Et ce matin encore, tout un peuple voire tout un continent continue de pleurer au point de se noyer dans ses propres larmes.

Des larmes versées en hommage à Benjamin Massing qu’un AVC vient d’arracher à tout continent. Mais Massing, c’est ce défenseur qui s’illustra de la manière la plus héroïque, lors du mondial italien de 1990. Notamment, lors du match d’ouverture, quand il déjoua toutes les offensives de la puissante Argentine dont l’attaque foudroyante conduite par l’impitoyable Diego Maradona, Jorge Burruchaga ou Pedro Troglio semait la terreur dans les défenses.

Au finish, le Cameroun eut raison de l’Argentine, tenante du titre, grâce à un but de la tête d’un autre Lion Indomptable, François Omam-Biyik, malgré l’exclusion de Massing Benjamin (deux cartons jaunes) à deux minutes de la fin et d’un autre défenseur André Kana-Biyik. Et le Cameroun fut en cette année la première sélection africaine à atteindre l‘étape des ¼ de finales. Ils s‘étaient inclinés héroiquement face à l’Angleterre (2-3).

Avec 21 sélections dans l‘équipe nationale, Benjamin Massing avait porté les couleurs des clubs nationaux du Diamant de Yaoundé et de l’Olympique Mvolyé. Il avait également joué en France, à l’US Créteil entre 1987 et 1991.

 

Source: africanews

Commentaires Facebook