CAN 2017 : Zoom sur la poule C, la poule de tous les dangers

Sport | Publié le Samedi 14 Janvier 2017 à 09:33:48 | |
 

+ de Sport

CAN 2017 : Zoom sur la poule C, la poule de tous les dangers

La Coupe d’Afrique des Nations 2017 débutera ce samedi 14 janvier prochain au Gabon. La Côte d’ivoire prévoit conserver son titre. Seulement, il devra d’abord sortir de la poule C. Un groupe composé du Maroc, du Togo et de la RD Congo en plus des Eléphants. La rédaction d’Imatin.net a fait un zoom sur cette poule qui sera surement très discutée. Elle jouera tous ces matchs à l’Egong Stadium, situé dans la ville d’Oyèm (Nord du Gabon). Ce stade, l’arène qui abritera la poule C, a été inauguré il y a deux jours pour l’occasion.

La poule C de la 31è édition de la CAN, sera beaucoup discutée. Voici les équipes qui composent cette poule :

 

Les Eléphants de Côte d’Ivoire : Conserver son titre

 

Résultat de recherche d'images pour "les 23 cote d'ivoire pour la CAN"

Les champions d’Afrique en titre, les éléphants de Côte d’Ivoire sont gonflés à bloc. Leur objectif conserver leur titre. Malgré le départ d’Hervé Renard pour le Maroc, l’équipe reste compétitive et bien organisée. La 34è nation au classement mondial FIFA, avec à sa tête Michel Dussuyer, a selon les pronostics, toutes les chances d’atteindre  son objectif. Et pour ce faire elle devra compter sur son effectif riche à tous les postes et expérimenté. La Côte d’Ivoire fait peur et reste le favori de la CAN 2017 au Gabon. Il ne faudra pas décevoir, concernant les éléphants.

 

Sélectionneur : Michel Dussuyer (FRA)
Classement FIFA : 34ème
Meilleur résultat CAN : Vainqueur (1992, 2015)
Joueurs à suivre : Serge Aurier (PSG, FRA), Wilfred Zaha (Cristal Palace, ANG), Jonathan Kodja (Aston Villa, ANG)

 

Les Lions de l’Atlas du Maroc : Jouer  les troubles fête

 

Image associée 

Sur le banc marocain, Hervé Renard aura la lourde tâche de combler les lacunes offensives de son équipe. Une équipe jeune et pleine de potentiel pour soit créer la surprise ou jouer les grands rôles dans cette compétions. Mais pour se faire les lions de l’Atlas auront fort à faire, car Hervé Renard devra battre la Côte d’Ivoire, avec laquelle, il a été champion d’Afrique en 2015. En outre il faudra passer sur le corps des Léopards de la RDC et plumer les éperviers du Togo. Hervé Renard a vu ses meilleurs éléments déclarer forfait les uns après les autres (Tannane, Amrabat, Belhanda, Boufal...) Ce lundi, les hommes de Hervé Renard se sont en plus inclinés lors de leur seul match amical de préparation face à la Finlande (0-1). Leur première défaite en un an. 

 

Sélectionneur : Hervé Renard (FRA)
Classement FIFA : 57ème
Meilleur résultat CAN : Vainqueur (1976)
Joueurs à suivre : Mehdi Benatia (Juventus Turin, ITA), Youssef El Arabi (Lekhwiya, QAT)

 

 

Les léopards de la RD Congo : aller plus loin qu’en 2015

 

Image associée

La République Démocratique du Congo, de Florent Ibenge, souhaite aller plus loin cette fois-ci. Les léopards tenteront de prendre leur revanche face aux éléphants de Côte d’Ivoire, qui les avaient défaits lors des dernières demi-finales (1-3). Cette année, les observateurs sportifs du continent qualifient la RDC de favorite. Elle serait plus expérimentée et mieux armée qu’en 2015. Le forfait sur blessure du très influent Yannick Bolasie (Everton FC) a cependant secoué la maison Léopards. La RD Congo a remporté le CHAN 2016 avec les locaux avant de se qualifier aisément pour la CAN gabonaise et de laisser envisager en 2018 un retour sur la scène mondiale grâce à un excellent début de campagne éliminatoires.

 

Sélectionneur : Florent Ibenge (RDC) 

Classement FIFA : 48ème
Meilleur résultat CAN : Vainqueur (1968, 1974) NDLR : Auparavant Zaïre
Joueurs à suivre : Cédric Bakambu (Villaréal, ESP), Bolingi Mpangi Jonathan (Tp Mazembe, RD Congo)

 

Les Eperviers du Togo : retour sur la grande scène africaine

 

Résultat de recherche d'images pour "les 23 du Togo pour la CAN"

Le Togo, c’est l’équipe qui a décroché le dernier ticket pour la CAN 2017. Les éperviers togolais avaient terminé meilleur deuxième des poules éliminatoires. Seulement voilà, l’équipe d’Emmanuel  Adebayor aura bien du mal face à ses adversaires d'un groupe C. un groupe qui semble très relevé. Mais, cela n’effraie pas pour autant le sélectionneur des éperviers, le sorcier Claude Leroy. Il sera l’entraineur le plus expérimenté à cette compétition car ce sera sa 9è participation à une Coupe d’Afrique des Nations. 

 

Sélectionneur : Claude Leroy (FRA)
Classement FIFA : 91ème
Meilleur résultat CAN : 1/4 finales (2013)
Joueur à suivre : Emmanuel Adebayor (sans club),  Serge Gakpe (Genoa, Italie)

 

 

Commentaires Facebook