CAN 2019 au Cameroun: Ahmad Ahmad (CAF) a un doute sur les capacités du pays

Sport | Publié le Mercredi 29 Aout 2018 à 08:12:32 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

CAN 2019 au Cameroun: Ahmad Ahmad (CAF) a un doute sur les capacités du pays

L’organisation de la Can 2019 pourrait filer entre les doigts du Cameroun. Dans l’interview qu’il a récemment accordé à Kwese Sport, le président de la CAF a remis en question la capacité du pays à accueillir cette prestigieuse compétition de football.  

 

La CAN 2019 aura-t-elle vraiment lieu au Cameroun? Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’en est pas convaincu. « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la CAN » a déclaré Ahmad Ahmad lors d’une interview qu’il accordait à Kwese Sport. Pour le président de la CAF, « Il y a beaucoup de choses qui manquent encore et il reste peu de temps ».

Avec ces nouvelles déclarations du Malgache, le temps où les promesses du président camerounais faisaient de l’effet semble avoir pris le large. En effet, Paul Biya avait promis à la Caf  que son pays allait respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de cette compétition majeure du football africain. En réalité, le président de la CAF aurait aimé qu’il en soit ainsi, surtout après tout ce que ce pays a apporté au football africain.

 

« Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la CAN à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi » regrette  Ahmad Ahmad. Il indique par ailleurs que le pays a toujours un gros problème d’infrastructures comme les emplacements et même les hôtels.

A cause de ses difficultés, le Cameroun pourrait donc perdre l’organisation de la compétition. Le président de la CAF a d’ailleurs été clair sur ce point. Pour lui, « la Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver ». La Caf  peut se prononcer sur le sort du Cameroun le 30 septembre prochain. L’instance faîtière du football africain tiendra ce jour-là son assemblée générale extraordinaire en Egypte, plus précisément dans la ville de Sharm El Sheikh.

 

lanouvelletribune.info

Commentaires Facebook