CAN U17 : Guinée et Ghana en demi-finales

Sport | Publié le Dimanche 21 Mai 2017 à 19:38:48 | |
 

+ de Sport

CAN U17 : Guinée et Ghana en demi-finales

La Guinée a composté le second ticket du groupe A pour les demi-finales de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans en réussissant à tenir tête au Ghana (0-0), déjà qualifié, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes disputée samedi à Libreville et à Port-Gentil.

Après la victoire sur le Gabon (5-0) et le nul concédé face au Cameroun (1-1), les Guinéens avait juste besoin de ce point pour passer. Objectif atteint par les jeunes Guinéens qui, avec 5 points, prennent la 2ème place du groupe, derrière le Ghana (7 pts), qui avait déjà assuré l’essentiel lors de ses deux premières sorties en étrillant le Cameroun (4-0) et le Gabon (5-0).

Malgré son succès face au Gabon (1-0), le Cameroun (4 pts) est éliminé mais sauve la face en obtenant une victoire. Pays hôte de la compétition, le Gabon a raté son tournoi en perdant tous ses trois matches, encaissant 11 buts sans en marquer aucun.

Le Ghana et la Guinée, qui se qualifient pour la Coupe du monde de la catégorie, connaitront leurs adversaires, à l’issue de la dernière journée du groupe B, ce dimanche. Co-leaders avec 4 points, le Mali et la Tanzanie feront face respectivement à l’Angola et au Niger (1 pt chacun).

Maliens et Tanzaniens s’empareront des deux derniers billets pour les demi-finales s’ils ne perdent pas.

Commentaires Facebook