CR7 Ballon d’Or, Ronaldo record : Retour en chiffres sur la carrière d’un joueur hors normes (Photos)

Sport | Publié le Vendredi 08 Decembre 2017 à 10:04:31 | |
 

+ de Sport

CR7 Ballon d’Or, Ronaldo record : Retour en chiffres sur la carrière d’un joueur hors normes (Photos)

Et de 5 pour Cristiano Ronaldo. Hier jeudi 7 décembre à Paris, l’attaquant Portugais du Réal Madrid a décoché pour la cinquième fois le Ballon d’Or. Certes, il a égalé le record détenu par son éternel rival, le Barcelonais Lionel Messi, mais sa carrière est impressionnante, en records et en chiffres. Retour sur la carrière impressionante et remplie de records du quintuple Ballon d’Or, en sélection nationale, comme en club.

Cinq fois Ballon d’Or

Résultat de recherche d'images pour "cristiano ronaldo"

Il égale enfin le record détenu par son éternel rival, Lionel Messi, l’Argentin du Barcelone FC. CR7 l’a également remporté deux années consécutives. Il s’installe sur le toit de la planète Football.

 

Quatre fois League des Champions UEFA

Image associée

Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a remporté trois League des Champions, 2013, 2014 et 2016. Seulement voilà l’attaquant portugais n’a pas qu’évoluer en Espagne toute sa carrière. Il a surtout brillé sous le maillot du club anglais de Manchester United, qui l’a révélé au monde entier, avec qui il a été Champions d’Europe en 2008.

 

Une fois Champion d’Europe des nations avec le Portugal

Résultat de recherche d'images pour "cristiano ronaldo euro 2016"

C’est à coup sûr l’un des trophées qui convoitait le plus. Avoir tout gagné avec son club et rester muet en sélection nationale était une faille dans sa carrière. La Coupe d’Europe des nations en 2016, remportée par sa sélection, en France, fait la grande fierté de Cristiano Ronaldo.

 

139 sélections avec « La Céléçào » du Portugal

Résultat de recherche d'images pour "cristiano ronaldo euro 2016"

Chez lui au Portugal également il est recordman. Cristiano Ronaldo a enfilé à 139 reprises les couleurs de son pays. Le capitaine de la Séléçào a effectué ses débuts en sélection à l’âge de 17 ans en 2003.

 

116 buts en League des Champions UEFA

Image associée

Certes, Cristiano Ronaldo a remporté à quatre reprises la coupe aux grandes oreilles, il en détient néanmoins un autre record. L’attaquant du Real Madrid est le meilleur buteur de le toute l’histoire de la League des Champions. Il a exactement 116 buts à son actif dans cette compétition.

 

Plus de 50 buts marqués sur six saisons d’affilées

Résultat de recherche d'images pour "cristiano ronaldo champions league 2017"

Pour être un record, c’en est un. Ses six dernières années, Cristiano Ronaldo a passé la barre des 50 buts par saison. Ces chiffres comportent les buts marqués toutes compétitions confondues. a la fin de la saison 2014-2015 CR7 avait marqué 61 buts.

 

52 milliards de FCFA de revenus en 2017

Résultat de recherche d'images pour "cristiano ronaldo milliardaire"

En cette année 2017, Cristiano a accumulé un revenu total de 93 millions de dollars, soit 25 milliards de FCFA. Selon le magazine Forbes, dans ces revenus sont compris, salaires, primes et contrats publicitaires. En plus d’être le mieux payé en compagnie de Messi, Ronaldo est le footballeur le plus riche de la planète.

Commentaires Facebook