Décès des footballeurs africains par arrêt cardiaque: Nwankwo Kanu veut y mettre fin

Sport | Publié le Dimanche 02 Juillet 2017 à 13:42:22 | |
 

+ de Sport

Décès des footballeurs africains par arrêt cardiaque: Nwankwo Kanu veut y mettre fin

Nwankwo Kanu, l’ancien attaquant des Super Eagles du Nigeria, a lancé un appel  aux Africains à prendre conscience des maladies liées au cœur, suite au décès prématuré de l’international ivoirien Cheick Tioté. L’ancien attaquant de l’équipe du Nigéria projette de construire 5 hôpitaux spécialisés sur le continent afin de traiter les maux de cœur dont lui-même avait souffert en 1996.

C’est sur les ondes de BBC Sport que l’ex attaquant Nigérian a révélé son projet. Le footballeur a fait savoir qu’en dehors du centre médical Kanu Heart Foundation construit au Nigeria, son intention est de construire 5 hôpitaux spécialisés dans cinq pays africains, dont un à Abuja au Nigéria, et le reste, dans les autres régions du continent.

Pour mener ce projet à une réussite certaine, l’ancien joueur de l’Ajax a  déclaré « J’ai parlé à des amis afin que nous puissions faire quelque chose pour sensibiliser les gens, pour essayer d’aider les enfants en Afrique ».

Suite au décès brusque de l’ivoirien Cheik Tioté, et de celui du camerounais Marc-Vivien Foe il y a quelques années, Kanu estime qu’il est temps que quelque chose se fasse.

« Ce qui est arrivé à Tioté est une leçon pour nous tous »

Pour ce qui est du projet qu’il veut réaliser, il a déclaré ne pas pouvoir le faire tout seul car « Un homme ne peut pas tout faire. Ce qui est arrivé à Tioté est une leçon pour nous tous». l’ancien Gunner ajoute par ailleurs, que le projet ne pourra être connu de tous, que si cette initiative est largement partagée.

Rappelons que Cheik Tioté est décédé le 05 juin dernier en Chine, lors d’un entraînement de son club. Sa dépouille a été rapatrié, et inhumé le 18 juin 2017 au cimetière de Williamsville en Côte d’Ivoire.

Le défunt avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec la sélection ivoirienne. Il avait été transféré en Chine en février dernier, après avoir porté le maillot de Newcastle pendant sept ans.

Commentaires Facebook