El Hadji Diouf : “Ce que Maradona a fait pour son pays, c’est ce que j’ai fait pour le Sénégal”

Sport | Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 12:17:18 | |
 
El Hadji Diouf : “Ce que Maradona a fait pour son pays, c’est ce que j’ai fait pour le Sénégal”

Dans une interview, l’ex-footballeur international sénégalais, personnage aussi bien adulé que controversé, se révèle à Bbc Afrique. Il a notamment raconté l’influence de la Coupe du monde 2002 sur le Sénégal. “Je suis un mauvais perdant. J’ai du caractère et je veux que les gens me respectent (…) mais je sais que dans mon cœur, je suis un bon gars. Ma famille, mes compatriotes, mon continent, tous le savent très bien et c’est le plus important”, admet-il.

Le double ballon d’or sénégalais décrit la Coupe du monde comme le meilleur moment de sa carrière. “Avant la Coupe du Monde, personne ne connaissait le Sénégal, mais après la Coupe du Monde, tout le monde voulait savoir où se trouvait le Sénégal” se remémore-t-il. Ensuite il ajoute : “Ce que Maradona a fait pour son pays, c’est ce que j’ai fait pour le Sénégal”.

Il attaque Gerrard à nouveau
L’ancien footballeur n’hésite pas aussi manquer de lancer une pique à son ancien coéquipier à Liverpool (2002-2004) : “Je n’ai aucun problème avec lui. C’est un homme avec un très fort caractère, tout comme moi. C’était un très bon joueur. Les gens l’aiment à Liverpool mais il n’a jamais rien fait pour son pays. Je suis Mr. El Hadji Diouf, Mr. Sénégal. Lui est Mr. Liverpool. Et le Sénégal est plus grand que Liverpool, et les gens doivent le savoir.”

Commentaires Facebook