Eliminatoires Mondial 2018 : Match nul entre le Burkina Faso et le Sénégal (2-2)

Sport | Publié le Mercredi 06 Septembre 2017 à 07:11:20 | |
 

+ de Sport

Eliminatoires Mondial 2018 : Match nul entre le Burkina Faso et le Sénégal (2-2)

Les Etalons du Burkina Faso et les Lions de la Téranga du Sénégal se sont neutralisés (2-2) mardi soir au stade du 4 août de Ouagadougou dans le groupe D, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie. Mi-temps : 1-1.

 

 

Les Etalons n’ont pas du tout eu de round d’observation pour rentrer dans le match, imprimant d’entrée une énorme pression sur les Lions de la Téranga. Le néo Lyonnais Bertrand Traoré perfore l’axe de la défense sénégalaise pour placer une frappe imparable pour l’ouverture du score (8e).


Les Lions réagissent pour contenir les assauts des Etalons et exploitent les couloirs des Burkinabè, assez fébriles. Sadio Mané qui a profité de l’erreur défensive de Patrick Malo, chipe le ballon et sert sur un plateau d’or Ismaila Sarr pour l’égalisation (26e).


Issoufou Dayo qui a cumulé deux cartons jaunes sur des tacles sévères sur le joueur de Liverpool Sadio Mané est expulsé (41e).


Les Lions reviennent des vestiaires gonflés à bloc. Le virevoltant Sadio Mané réussi à prendre de vitesse le latéral droit burkinabè pour piquer son ballon pour le second but sénégalais (75e).


Le Burkina Faso réplique dans les toutes dernières minutes et obtient l’égalisation sur un somptueux coup franc d’Alain Traoré (87e).


« Nous sommes à 80% d’une historique qualification et je remercie mes joueurs et le public pour le boulot abattu », s’est exprimé l’entraineur des Etalons Paulo Duarte.


« On nous a refusé un penalty flagrant. On sera obligé de batailler jusqu’à la fin. C’est un super point important pour nous et je suis fier de mon équipe », s’est exprimé le coach des Lions Aliou Cissé.


Dans ce même groupe D, le Cap-Vert a encore battu l’Afrique du sud par 2 buts à 1 et récupère la 2eplace. Le Burkina Faso reste leader et effectuera un périlleux déplacement chez les Bafana-Bafana pour la 5e journée.


Fiche technique


Eliminatoires coupe du monde Russie 2018, 4e journée

Mardi 5 septembre 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou

Pelouse : assez bonne

Public : 33 000 environ

Temps : chaud

Arbitres : Janny Sikazwe (Zambie), assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et de Olivier Safari Kabene (RD Congo)

Avertissements :

Burkina Faso : Issoufou Dayo (16e et 41e)

Sénégal : Lamine Gassama (67e)


Les équipes

Burkina Faso : Hervé Kouakou Koffi-Patrick Malo (puis Banou Diawara, 86e), Issoufou Dayo, Bakary Koné (cap), Yacouba Coulibaly-Ousmane Junior Sylla (puis Mohamed Ouattara, 46e)- Ibrahim Blati Touré, Alain Traoré, Préjuce Nacoulma, Bertrand Traoré-Aristide Bancé (puis Cyrille Bayala, 72e). Entraineur : Paulo Duarte

 Sénégal : Khadim NDiaye (puis Pape Seydou NDiaye, 69e)- Serigne Kara MBodji, Lamine Gassama (puis Moussa Wagué, 65e), Salif Sané, Saliou Cissé-Idrissa Gana Geye, Cheikhou Kouyaté (cap), Papa Alioune NDiaye, Ismaila Sarr-Sadio Mané, Moussa Sow (puis Baldé Kéita, 77e). Entraineur : Aliou Cissé

 

 

Commentaires Facebook