Football : La Côte d’Ivoire menacée de perdre l’organisation de la CAN 2021

Sport | Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 09:47:40 | |
 
Football : La Côte d’Ivoire menacée de perdre l’organisation de la CAN 2021

La Côte d’Ivoire risque d’être driblée par la Zambie comme lors de la finale de la CAN 2012 eu Gabon. Cette fois cela concerne l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Celle-ci qui est pourtant promise à la Côte d’Ivoire est courtisée officiellement par les autorités zambiennes. Le ministre zambien de la Jeunesse et des Sports a adressé une demande faite par le chef de l’Etat, au nouveau président de la CAF.

La Côte d’Ivoire pourrait perdre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. La faute à la Zambie. Celle-ci se dit prête et mieux que les ivoiriens. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moses Mawere, a déclaré que la demande formelle suivait une demande faite par le président Edgar Lungu dans sa lettre de félicitation au nouveau président de la CAF, Ahmed Ahmed.

La Zambie a annoncé, ce mercredi 14 juin, avoir écrit formellement à la Confédération du football africain (CAF) pour solliciter le droit d'accueillir la CAN 2021. Pourtant celle-ci avait été déjà promise à la Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moses Mawere, a déclaré que la demande formelle suivait une demande faite par le président Edgar Lungu dans sa lettre de félicitation au nouveau président de la CAF, Ahmed Ahmed.

Pour rappel, la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire date de 1984. Ainsi le pays souhaite l’accueillir 33 ans après. Seulement la Zambie, elle n’a jamais eu l’opportunité de l’organiser un jour. Cela jouera peut être en sa faveur.

Commentaires Facebook