Football: Le PSG est sur le point d’acheter ce grand club turc !

Sport | Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:10:33 | |
 

+ de Sport

Football: Le PSG est sur le point d’acheter ce grand club turc !

Après avoir récemment fait parler d’eux pour quelques démêlés judiciaires, la chaine de télévision privée BeIn Sports pourrait faire l’acquisition d’un club de football satellite pour le PSG.

 

Selon les dernières informations du journal turc Fanatik, ce club pourrait être le Istanbul Başakşehir, vice-champion de Turquie la saison passée, où évoluent les anciens pensionnaires de Ligue 1 EmmanuelAdebayor, Aurélien Chedjou, Mevlut Erding, ou encore le français Gaël Clichy. 

Le club vient d’ailleurs tout juste de perdre en Europa Ligue sur la pelouse des allemands d’Hoffenheim, mais cela ne semble pas avoir baissé l’attention des dirigeants du club de la capitale vers le club en question.

Ce ne serait pas le premier investissement du PSG en Turquie puisqu’après avoir racheté Digiturk, un bouquet de télévision, mais surtout les droits audiovisuel de la Süper Lig pour 500 millions de dollars, BeIn Sports poursuit donc sa progression en Turquie. Toujours selon le journal, les négociations seraient à un stade avancé, et l’annonce du deal pourrait survenir en Janvier 2018.

Toujours selon le journal turc, le club d’Istanbul, actuel deuxième du championnat turc, et dernier de sa poule en Europa League, pourrait devenir un club satellite pour le Paris-Saint-Germain afin de faire progresser leurs jeunes en demande de temps de jeu. Après avoir longtemps prospecté dans les alentours de la Belgique, les dirigeants parisiens semblent donc avoir trouvé chaussures a leurs pieds.

Reste à définir les conséquences de cette acquisition de BeIn Sports sur le PSG dont le président, Nasser Al-Khelaïfi, occupe aussi une position dirigeante au sein de BeIn Media Group, organisme dont dépendent les différentes chaines locales de BeIn Sports. Un point du règlement pourrait en effet poser problème, le même qu’on pu connaitre le RedBull Salzburg et le RB Leipzig, c’est à dire deux clubs contrôlés par le même actionnaire qui ne peuvent participer à la même compétition européenne.

On fait confiance aux avocats parisiens pour trouver une solution…

 

Source: parischampions

Commentaires Facebook