Football/ Yaya Touré a décidé : « Il ne reviendra plus chez les Éléphants »

Sport | Publié le Mardi 04 Juillet 2017 à 11:44:31 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Football/ Yaya Touré a décidé : « Il ne reviendra plus chez les Éléphants »

Yaya Touré, longtemps attendu sur son probable retour en équipe nationale, s’est enfin prononcé. Dans une interview diffusée ce lundi 3 juillet sur les antennes de Canal+, l’ex-capitaine des Eléphants annoncé qu’il ne fera pas son retour. Selon lui, le moment est venu de laisser les jeunes continuer leur chemin tout seul avec la sélection nationale.

Yaya Touré ne reviendra plus en équipe nationale. En tout cas c’est ce qu’il nous a laissé entendre lors d’une interview diffusée sur Canal+. Si depuis lors un retour en sélection de l’ivoirien était espéré pour qu'il apporte son expérience à la nouvelle génération, l’ancien capitaine des Éléphants s’est enfin prononcé. Il souhaite laisser les jeunes continuer l’aventure tout seul.

« J’ai 34 ans et je joue toujours au haut niveau par la grâce de Dieu. Je me dis souvent pourquoi pas continué à aider mes jeunes frères ? D’un autre côté j’ai envie de leur laisser cette responsabilité-là, bien que ça ne soit pas évident, et même difficile » a confié le milieu de terrain avant de poursuivre « Mais nous sommes tous passé par là. Tôt ou tard nous sommes obligés d’assumer, le moment est arrivé de laisser les jeunes continuer le chemin tous seul », a déclaré Yaya Touré.

« Mon point d’interrogation se fait et se fera toujours au niveau de la direction ! Est-ce que ces jeunes sont bien entourés ? Ont-ils le soutien nécessaire qui leur permettrait de progresser ? Moi qui vois ces jeunes joueurs de loin, je ressens leur mal, la difficulté qu’ils ont, même si les FAN ne pensent pas pareil. Je leur demande d’être courageux et de continuer de travailler. Je veux, que la Côte d’Ivoire continue à être au top niveau », a ajouté le milieu de Manchester City.

Pour Yaya Touré, les supporteurs Ivoiriens sont insatiables. Il estime que le peuple ivoirien a décidé que la génération Drogba-Yaya passe le relais.

Commentaires Facebook