Grosse déception en Guinée après l’humiliation du Syli junior au Mondial U20

Sport | Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 06:27:31 | |
 
Grosse déception en Guinée après l’humiliation du Syli junior au Mondial U20

Les supporteurs guinéens ont exprimé leur déception suite à la lourde défaite de l’équipe nationale junior de football qui a pris de l’eau ce vendredi en Corée du Sud, face à l’Argentine (5-0), pour la troisième et dernière journée de la phase des poules de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20).

Battu en ouverture par la Corée du Sud, le pays hôte, (3-0) et auteur d’un nul face à l’Angleterre (1-1), les poulains de Mandiou Diallo se  devaient de battre l’Argentine (3-0) et espérer une défaite de l’Angleterre (4-0) au moins, pour espérer se qualifier au tour suivant.

Opposés à l’Argentine, ce vendredi à Jeanju, les Guinéens ont encaissé deux buts avant d’aller aux vestiaires et trois en deuxième mi-temps (0-5).

En trois matches, le Syli junior quitte la compétition par la petite porte avec un bilan jugé médiocre. Un nul et deux défaites pour un but marqué contre neuf encaissés.

Depuis, les réseaux sociaux et la presse sportive sont acerbes envers le Syli junior. Les qualificatifs sont légion, « honte mondiale », « figuration hideuse », « humiliation totale ».

Par contre d’autres atténuent en parlant « d’inexpérience » et de « manque de préparation ».

Commentaires Facebook