Jeux de la Francophonie : Duncan promet la livraison des infrastructures dans les délais

Sport | Publié le Vendredi 09 Juin 2017 à 12:06:22 | |
 
Jeux de la Francophonie : Duncan promet la livraison des infrastructures dans les délais

Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a rassuré, vendredi, à Abidjan, quant à la livraison des infrastructures dans les délais pour les 8e Jeux de la Francophonie qui seront dérouleront en juillet en terre ivoirienne.

« Les choses avancent comme souhaitées et les travaux seront disponibles dans les délais. Nous ferons en sorte que les infrastructures soient prêtes avant la cérémonie d’ouverture prévue pour le 21 juillet », a indiqué M. Kablan Duncan, au terme de la visite des chantiers, en compagnie de quelques membres du gouvernement et des responsables du comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF).

Selon lui, l’Etat de Côte d’Ivoire a fait des efforts au vu de la qualité des ouvrages déjà réalisés, lesquels, en plus des Jeux de la Francophonie, pourront également servir plus tard à l’organisation d’autres compétitions internationales dont la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de 2021 qu’abritera notre pays.

Le Vice-président avait à ses côtés les ministres des Sports et des Loisirs, François Amichia, de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ly Ramata Bakayoko et de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Issac Dé.

Ils ont visité tour à tour la bibliothèque nationale, le Musée des civilisations de Côte d’Ivoire, le stade Félix Houphouët-Boigny dans la commune du Plateau, le parc des Sports  et le Canal aux bois de Treichville et le village des jeux de la Francophonie à l’Institut national de la jeunesse et des sports à Marcory.

Cette visite de l’exécutif ivoirien sur les chantiers des jeux intervient après celle effectuée par la délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) conduite par son administrateur, Adama Ouane qui, lors d’une conférence de presse jeudi, co-animée avec le ministre auprès du président de la République chargé de ces jeux, Robert Beugré Mambé, a relevé que les infrastructures étaient à un taux de réalisation de 95%.

Les 8e Jeux de la francophonie se dérouleront en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan du 21 au 30 juillet. Environ 4000 jeunes issus de 80 pays sont attendus à ce rendez-vous culturel et sportif qui mobilisera un millier de journalistes pour environ 500 millions de téléspectateurs et 2000 personnalités et une trentaine de chefs d’Etat, rappelle-t-on.

Commentaires Facebook