L’Ethiopie suspend Internet pour éviter la triche aux examens

Sport | Publié le Samedi 03 Juin 2017 à 19:14:45 | |
 

BUZZ ACTU  

L’Ethiopie suspend Internet pour éviter la triche aux examens

L’Ethiopie a annoncé qu’elle réduisait l’accès à Internet dans tout le pays, et ce jusqu’au 8 juin, afin d’arrêter les tricheurs aux examens qui recourent aux médias sociaux pour nuire à l’intégrité des examens nationaux actuellement en cours.

La perturbation des services Internet qui a débuté mercredi dans certaines parties de l’Ethiopie a touché presque toutes les agences du gouvernement et les entreprises privées.

Les activités dans les bureaux des impôts et les maisons de financement ont été partiellement perturbées.

Le Bureau des affaires de communication du gouvernement a déclaré vendredi dans un communiqué qu’en raison de la suspension d’Internet, les médias sociaux ne seront pas accessibles dans tout le pays du 31 mai au 8 juin 2017, jusqu’à la fin des examens nationaux dans le secondaire.

Selon le communiqué, la mesure est prise pour protéger les étudiants pour qu’ils ne soient pas des victimes de fausses informations, durant toute la période de leurs examens.

Près d’un million d’élèves du secondaire passent des examens dans tout le pays entre le 31 mai et le 2 juin.

Les examens de certificat de fin d’études secondaires en Ethiopie pour les élèves de 12ème année sont programmés du 5 au 8 juin, période au cours de laquelle l’Internet restera inaccessible.

 

Commentaires Facebook