La FECAFOOT salue le choix porté sur Seedorf et Kluivert pour coacher le Cameroun

Sport | Publié le Lundi 06 Aout 2018 à 11:23:35 | |
 

+ de Sport

La FECAFOOT salue le choix porté sur Seedorf et Kluivert pour coacher le Cameroun

Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Dieudonné Happi a déclaré lundi par voie de communiqué que « le Cameroun dispose avec Clarence Seedorf et Patrick Kluivert d’un encadrement technique de haute facture » dont ont besoin les « Lions indomptables » pour la refondation de la sélection nationale.  

Le duo hollandais a nommé samedi dernier Seedorf comme entraîneur sélectionneur national et Kluivert entraîneur national adjoint de l'équipe nationale de football seniors du Cameroun.

 

Cette décision, souligne le communiqué, « permet de s’inscrire avec optimisme et engagement dans la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Cameroun 2019 ».

 

Démentant d’éventuelles incohérences dans le choix de Seedorf et Kluivert, le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT a rassuré que « les deux techniciens, âgés de 42 ans chacun, ont été choisis au bout d’un processus de sélection rigoureux qui a permis l’examen de nombreuses candidatures venues du Cameroun et de l’étranger ».

 

En d’autres termes, « ces deux experts de haut niveau ont été choisis dans l'optique d'une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale de football du Cameroun, +les Lions indomptables+ ».

 

Leur mission, souligne le communiqué, est de « bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le Fighting Spirit et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale ».

 

En tout état de cause a insisté Dieudonné Happi, « leur formidable carrière de joueurs professionnels qui a séduit le monde entier leur confère une grande expérience du football de haut niveau ».

 

Au regard du challenge qui est le leur, « les deux personnalités ont exprimé leur engagement à écrire de belles pages avec les Lions Indomptable », ajoute le communiqué non sans rappeler qu’ils sont « classés dans la liste FIFA 100 parmi les 125 plus grands joueurs vivants de l’Histoire, établie par Pelé ».

 

Après avoir rappelé que Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont au fait des techniques et tactiques modernes du football au regard de leur rôle dans l’encadrement technique et du management du Milan AC, du PSG ou de l’équipe nationale de Hollande, demi-finaliste de la coupe du monde 2014 au Brésil, la FECAFOOT pense qu’ils « seront une source d’inspiration pour nos « Lions Indomptables », un symbole de l'identité camerounaise, un modèle pour notre jeunesse ».

 

Une autre source de motivation et non des moindre pour le nouvel encadrement technique : « les racines africaines de ces deux techniciens sont pour eux une motivation supplémentaire », a ajouté le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT.

 

On comprend pourquoi juste après sa nomination relève-t-on à la FECAFOOT, « Clarence Seedorf a déclaré : « le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres, ce que je lui dois ».

 

Le duo est attendu dans les prochains jours au Cameroun pour parapher le contrat alors que la sélection nationale doit renouer en septembre 2018 avec les compétitions internationales.

Commentaires Facebook