Le film de la mort de Cheick Tioté

Sport | Publié le Mardi 06 Juin 2017 à 14:50:46 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Le film de la mort de Cheick Tioté

L’international ivoirien Cheick Tioté est décédé ce lundi comme l’a confirmé son agent auprès de médias anglais. L’ancien milieu de Newcastle a été victime d’une crise cardiaque lors de son entraînement avec son club chinois, le Beijing BG. Il avait 30 ans.

Le football africain est en deuil. Cheick Tioté est décédé ce lundi des suites d’une crise cardiaque survenue à l’entraînement avec son club chinois du Beijing BG. Son décès a été confirmé par son agent auprès des médias dans un bref communiqué : «Je confirme que mon client Cheick Tioté a malheureusement disparu ce lundi. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour l’instant, nous demandons simplement de respecter le deuil de la famille.»

Revenant sur les circonstances de la mort de Cheick Tioté, Mr Adama Dosso soutient que c'est le mois du ramadan et Tioté s'est levée à 2h du matin pour prendre son petit déjeuné comme tous les jeûneurs musulmans. Il a ensuite fait sa prière. Après, il est allé à l'entrainement avec ses coéquipiers. Ils ont alors commencé une séance d’échauffement. C'est en ce moment que l’entraîneur a appelé tous les joueurs au centre du terrain et a formé deux groupes. C'est lorsqu'ils se sont remis à l'échauffement que le joueur s'est écroulé tout seul. Il a aussitôt été transporté en urgence à l’hôpital. Mais malheureusement, ce qui devait arriver, arriva.

L’ivoirien, formé à Anderlecht, était passé par Roda, Twente avant de rejoindre Newcastle entre 2010 et 2017 où il aura marqué l’histoire des Magpies avec 138 matches en Premier League. International à 37 reprises, le milieu de terrain, réputé pour son travail à la récupération et son volume physique, avait été de l’épopée victorieuse des Eléphants en 2015 après avoir échoué en finale en 2012. Son décès a suscité une vague de réactions du monde du football.

Le décès de Cheick Tioté, à seulement 30 ans suite à une crise cardiaque en plein entraînement, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part des stars de ballon rond. Son ex coéquipier à Newcastle, Demba Bâ, s’est montré très affecté, comme en témoigne son message sur Instagram et Twitter, dans lequel il souhaite le paradis à son frère. Autre réaction remarquée également, celle de Didier Drogba, qui a écrit tout simplement «pas de mots» sur Twitter.

Commentaires Facebook