Le Maroc prêt à organiser le Mondial 2026 (François Hollande)

Sport | Publié le Jeudi 22 Mars 2018 à 20:33:18 | |
 
Le Maroc prêt à organiser le Mondial 2026 (François Hollande)

  Le Maroc est prêt à organiser la Coupe du monde de football de 2026, a affirmé, jeudi à Rabat, l’ancien président français, François Hollande, lors d'une conférence-débat qu’il a animée au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

 
 

« La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 est une très bonne candidature que je soutiens vivement », a souligné Hollande dans une déclaration à la presse en marge de la conférence-débat qu’il a animée sur « la culture comme ciment des peuples ».

« J’ai toute confiance en cette candidature et la France sera de votre côté", a-t-il assuré, considérant que le Maroc dispose du meilleur dossier pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Le Maroc a officiellement déposé son dossier pour l'organisation de le Mondial 2026. Pour sa cinquième campagne, le Maroc, qui présente une candidature « au nom du continent africain », est en concurrence avec la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. La FIFA désignera le ou les pays hôtes du Mondial 2026 le 13 juin lors de son congrès à Moscou, en marge de l'édition 2018.

 

                                                                            APA

 

Commentaires Facebook