Ligue 1 sénégalaise : Génération Foot sacrée championne

Sport | Publié le Lundi 12 Juin 2017 à 11:33:55 | |
 
Ligue 1 sénégalaise : Génération Foot sacrée championne

Victorieuse du Stade de Mbour (4-2), l’équipe de Génération Foot a été sacrée dimanche championne du Sénégal, à l’issue de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal disputée dimanche.

Avec 51 points au compteur, les « Grenats »sont assurés de terminer en tête du classement, son principal challenger, Guédiawaye FC (44 pts à la faveur de sa victoire sur Diambars 1-0) étant distancé de 7 longueurs à deux journées de la fin du championnat.

Autant dire que le sacre de Génération Foot est d’ores et déjà acté. En National 1 (3ème division) il y deux ans et promu en Ligue 1 cette saison, Génération Foot a connu un parcours fulgurant.

La saison dernière, il avait déjà remporté la Coupe du Sénégal alors qu’elle était encore pensionnaire de la Ligue 2. Ce club, niché dans la zone rurale de la région de Dakar, a formé plusieurs internationaux sénégalais dont Papiis Demba Cissé (Chine), Diafra Sakho (West Ham, Angleterre), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Ismaïla Sarr (Metz, France).

 

Commentaires Facebook