Ligue 1 sénégalaise : La championne sortante reléguée en Ligue 2

Sport | Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à 15:23:18 | |
 

+ de Sport

Ligue 1 sénégalaise : La championne sortante reléguée en Ligue 2

La championne sortante, l’US Gorée, est reléguée en Ligue 2, en compagnie de la Linguère de Saint-Louis, à l’issue de la 26ème et dernière journée du championnat de Ligue 1 de football disputée samedi.

Lanterne rouge, l’US Gorée a été enfoncée par Mbour PC qui l’a battue 2-0. Champions sortants, les insulaires retournent à l’étage inférieur de l’élite, deux ans après leur retour en Ligue 1.

Premier non relégable, la Linguère s’est effondrée à Saly, face à Diambars (0-3). Un lourd revers aux conséquences dramatiques les Saint-Louis ont été coiffés au poteau par le Ndiambour de Louga qui a pris un point face à l’AS Douane (0-0). Grâce à ce point, les Lougatois sauvent leur place en Ligue 1.

Déjà sacrée, Génération Foot finit le championnat en beauté en écrasant son dauphin, Guédiawaye FC (3-0), grâce à un triplé de son attaquant international Ibrahima Niang, qui termine meilleur buteur de la Ligue avec 19 réalisations.

Promue cette saison, l’équipe de Déni Biram Ndao représentera le Sénégal en Ligue des champions d’Afrique, la saison prochaine.

L’US Gorée et la Linguère seront remplacées dans l’élite par Dakar Sacré Cœur et la Sonacos de Diourbel, respectivement championne et vice-championne de la Ligue 2.

Ibrahima Niane a réalisé un triplé et portant son compteur à 19 buts. L’international junior, longtemps absent des terrains de la ligue 1 en raison de ses participations à la CAN et à la Coupe du monde des moins de 20 ans, a battu le record de Pape Ibnou Bâ (17 buts).

Commentaires Facebook