Mali : le bureau de la fédération malienne de football dissout

Sport | Publié le Jeudi 09 Mars 2017 à 06:43:37 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Mali : le bureau de la fédération malienne de football dissout

Le bureau de la fédération malienne de football a été dissous, a annoncé le ministre malien des sports, Housseynou Amion Guindo dans un communiqué parvenu mercredi à APA.

Le communiqué précise qu’en lieu et place sera installé un comité provisoire chargé d’organiser, de gérer, d’animer et de promouvoir et de développer le football au Mali jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau fédéral.

Les raisons de la dissolution de l’actuel bureau de la fédération malienne de football n’ont pas été données de même source.

Le comité provisoire va gérer le football au Mali, organiser toutes les compétitions dans toutes les catégories pendant la période transitoire, indique-t-on.

Le ministre précise également que ‘’l’élection du nouveau bureau fédéral doit avoir lieu dans un délai de 12 mois, à compter de date de mise en place du comité provisoire.

Le football malien est frappé par une crise depuis plus de deux ans.

A l’origine, la décision de la fédération de rétrograder des clubs de première division au pallier inferieur, pour cause de forfait dans le championnat national de première division.

Après plusieurs médiations, la décision a été levée, mais il y eu plusieurs rebondissements qui ont fait craindre le pire.

Depuis lors, des frondeurs réclamaient la tête du président de la fédération, le général Baba Diarra.

Commentaires Facebook