Mercato : Alexis Sanchez annoncé au Bayern Minich

Sport | Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 16:37:58 | |
 

+ de Sport

Mercato : Alexis Sanchez annoncé au Bayern Minich

En annonçant sa liste de 23 pour la Coupe des Confédérations, la Fédération chilienne de football a affiché l’écusson du Bayern Munich à côté du nom d’Alexis Sanchez, pourtant à Arsenal. Une erreur qui n’en est pas une pour certains médias locaux.

La Fédération chilienne de football a confirmé la rumeur qui annonçait le départ d’Alexis Sanchez d’Arsenal, preuve à l’appui.  Alors que la Coupe des Confédérations débute le 17 juin prochain, les nations participantes sont appelées à donner leurs listes des 23 pour la compétition. Comme les autres, le Chili l’a fait. Cependant, une chose étrange s’est produite puisque sur l’annonce, l’attaquant des Gunners est dans un autre club. En effet, à côté du nom de Sanchez, on reconnait très bien l’écusson du Bayern. Une équipe qui n’est pas anodine puisque depuis quelques jours, le joueur est présenté avec insistance en partance pour le club bavarois.

Si cette liste, qui envoie Alexis Sanchez dans le club où joue déjà son compatriote Arturo Vidal, n’est peut-être qu’une simple coïncidence, elle ne l’est pas pour tout le monde. Le média chilien El Mercurio, valeur sûre sur le continent sud-américain et sur l’actualité des joueurs de La Roja, affirme que le Gunnerss’est rendu en Allemagne récemment pour préparer son arrivée. Le transfert du troisième meilleur buteur de Premier League cette saison, avec 24 buts, avoisinerait les 60 millions d’euros (avec un salaire annuel de 13 millions d’euros).

Hormis le côté sportif attirant que propose le club coaché par Carlo Ancelotti, un autre facteur pourrait influer sur le futur choix de carrière de l’ancien de Barcelone : Arturo Vidal. Le milieu souhaiterait plus que tout voir son coéquipier en sélection le rejoindre en Bavière. « Il mérite de se battre avec les meilleurs. Arsenal n’est aussi fort qu’avant. Il joue très bien là-bas, mais je pense qu’il doit franchir un palier supplémentaire pour rejoindre les meilleurs joueurs du monde. C’est pourquoi il doit venir dans la meilleure équipe au monde » annonçait-il récemment à Sport.

Commentaires Facebook