Mondial 2018/ Après l’élimination des Éléphants: la FIF perd gros

Sport | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 10:09:48 | |
 

+ de Sport

Mondial 2018/ Après l’élimination des Éléphants: la FIF perd gros

La Côte d’Ivoire ne participera pas à la Coupe du monde 2018 en Russie. Plus qu’une simple élimination, la Fédération ivoirienne de football perd gros. L’instance enregistre une perte financière de plus de 4 milliards de FCFA.

Participer à une coupe du monde de football rapporte également au plan financier. Si les éléphants n’iront pas en Russie à l’été 2018, la Fédération ivoirien de football (FIF) perd gros. Plus de 4 milliards de FCFA échapperont à la FIF grâce à la non-qualification de sa sélection.

En fait, la FIFA, l’instance mondiale du football octroie la somme de plus de 200 milliards de FCFA aux nations qualifiées pour la coupe du monde Russie 2018. Ainsi chaque équipe aura droit à 4 milliards de FCFA, une somme que ne touchera guerre la Côte d’Ivoire.

Sidy Diallo et son administration devront se concentrer sur d’autres objectifs pour remplir les caisses de la FIF. Les qualifications pour les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021, ainsi que la coupe du monde 2022 sont désormais dans la ligne de mire des dirigeants du football ivoirien.

Commentaires Facebook