Mondial 2018/élimination des Éléphants : Drogba et Yaya Touré pointés du doigt

Sport | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 15:12:42 | |
 

+ de Sport

Mondial 2018/élimination des Éléphants : Drogba et Yaya Touré pointés du doigt

L'élimination des éléphants dans la course pour la qualification au mondial 2018, est restée coincer dans la gorge de nombreux ivoiriens. Si certains accusent la FIF, le staff et même les joueurs, ce n’est pas pour d’autres. Ceux-ci pointent du doigt Drogba et Yaya Touré.  

Le samedi 11 novembre dernier, dans un stade Félix Houphouët-Boigny surchauffé et plein à craquer, les éléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés face aux Lions de l’Atlas du Maroc (0-2). Ainsi la Côte d’Ivoire ne participera pas à la prochaine Coupe de monde de football en Russie.

Ce, portant nombreux sont les Ivoiriens qui rêvaient d'une quatrième participation consécutive à une phase finale du Mondial. Après cette élimination, les supporters des éléphants ont déjà la nostalgie de sa génération dorée conduite par Drogba et Yaya Touré. Ces deux anciens capitaines des Éléphants avaient porté à bout de bras cette sélection.

Didier Drogba et Yaya Touré manquent énormément à l’équipe nationale de football. Depuis leur retraite internationale, les éléphants de Côte d’Ivoire sont méconnaissables. Sous leur impulsion, les Éléphants constituaient une équipe redoutable, dont les efforts ont été sanctionnés par un titre de champion d'Afrique en 2015. Leur talent individuel avait été récompensé par six titres de meilleurs joueurs africains, dont deux pour Drogba et quatre pour Yaya Touré.

 

Commentaires Facebook