Mondial 2018 : les regrets d'Aliou Cissé pour le Sénégal

Sport | Publié le Vendredi 29 Juin 2018 à 09:58:42 | |
 

+ de Sport

Mondial 2018 : les regrets d'Aliou Cissé pour le Sénégal

Le coach des Lions de la Teranga se plie à la règle du jeu établie par la FIFA mais se sent déçu.  

 

"C'est la règle du jeu. C'était établi par la Fifa donc il faut s'y plier. On aurait aimé être éliminé d'une autre façon mais c'est comme ça", a-t-il réagi à l'issue du match.

Le Sénégal a été éliminé aux nombres de cartons jaunes (6) en faveur du Japon qui en a eu seulement quatre.

Pour l'ancien capitaine des Lions de la Teranga, "le Sénégal a un football engagé et qui dit football engagé dit cartons jaunes".

Même s'il reconnait l'élimination de son équipe, Aliou Cissé dit être fier de ses garçons.

"C'est la loi du football. On ne se qualifie pas parce qu'on a plus de cartons que le Japon. Je suis fier de mes garçons. Le Sénégal ne se qualifie pas parce qu'il ne le mérite pas. Ainsi va la vie", affirme-t-il.

Un problème de niveau ?

L'entraineur à la tignasse est d'avis que l'élimination de toutes les équipes africaines au premier tour n'est pas un problème de niveau.

Il voit plutôt le mal dans l'élaboration des chapeaux. "Je pense qu'il faut qu'on discute les chapeaux. Ce n'est pas évident quand on tombe sur le chapeau 1 avec des équipes très fortes", fait-il remarquer.

Toutefois, il estime "le football africain est en train de progresser". "On avance mais doucement, il ne faut pas qu'on abandonne parce que je suis certain que nous sommes sur le bon chemin", conclut-il.

 

Commentaires Facebook