Mondial 2018 : Macky Sall assistera aux matchs de poule des Lions

Sport | Publié le Vendredi 25 Mai 2018 à 14:21:17 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Mondial 2018 : Macky Sall assistera aux matchs de poule des Lions

Le président Macky Sall, en remettant jeudi soir au Palais de la République le drapeau national aux Lions en partance pour la Coupe du monde de football (14 juin-15 juillet), a annoncé qu’il se rendrait personnellement en Russie pour supporter les joueurs de la sélection nationale durant leurs matchs de poule.  

 

« C’est le lieu pour moi de remercier Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui m’a envoyé une invitation d’honneur me permettant d’être aux côtés de l’équipe nationale du Sénégal durant les rencontres de poule », a annoncé Macky Sall.

Logé dans la poule H, le Sénégal jouera successivement contre la Pologne (19 juin), le Japon (24 juin) et la Colombie (28 juin).

Conscient de l’énorme potentiel de la sélection d’Aliou Cissé, le Chef de l’Etat a décidé de « ne lui fixer aucune limite sinon d’aller le plus loin possible dans la compétition. » Car, a-t-il dit, « ma conviction profonde est qu’à ce stade, toutes les équipes nationales se valent puisque les joueurs qui les composent, évoluent pratiquement dans les mêmes championnats. »

Tout en prônant la concentration et la sérénité, gages de réussite, le président de la République a affiché son désir de voir les coéquipiers du capitaine Cheikhou Kouyaté « représenter le Sénégal avec éclat, honneur et combativité. » Pour ce faire, il leur a conseillé d’être « forts et lucides, de n’avoir aucun complexe, aucune crainte, aucune peur parce qu’en Russie, le peuple solidaire et exalté accompagnera vigoureusement les efforts » de la sélection nationale.

Macky Sall, en vue d’accroître le capital-confiance des Lions, a également demandé « à tous mes concitoyens de faire bloc derrière la sélection à l’instar du 12ème Gaïndé et d’Allez Casa qui supportent avec ardeur, patience et enthousiasme. »

Le moral est au beau fixe du côté des joueurs, à l’image de l’attaquant Mame Biram Diouf  qui a confié à APA : « Ce discours nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Notre souhait est de rendre fier le peuple sénégalais ».

Pour sa part, le gardien de but Khadim Ndiaye a promis de mouiller le maillot. « Nous irons à la Coupe du monde pour effectuer de belles prestations », a-t-il dit.

De l’avis d’El Hadj Ousseynou Diouf, tête de gondole de la génération 2002, quart de finaliste du Mondial asiatique (Corée du Sud-Japon), « tout dépendra de la mentalité des joueurs. » Pour le double ballon d’or africain, en 2001 et 2002, la présente génération doit « se dire qu’elle peut écrire l’une des plus belles pages du foot sénégalais et s’en donner les moyens. »

A la Coupe du monde, le Sénégal sera aussi représenté par un trio arbitral constitué de Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. Ces derniers, présents à la cérémonie de remise du drapeau national, ont reçu les encouragements du président de la République.

« C’est une fierté et une source de motivation supplémentaire. Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui nous attend et nous essayerons de donner le maximum pour mériter la sélection de la FIFA », a assuré Malang Diédhiou, arbitre central.

Commentaires Facebook