Mondial des clubs: entrée en lice du Wydad Casablanca

Sport | Publié le Vendredi 08 Decembre 2017 à 13:13:28 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Mondial des clubs: entrée en lice du Wydad Casablanca

Le Wydad Casablanca, qui a remporté la Ligue des champions africaine, entre en lice face au club mexicain du CF Pachuca samedi 9 décembre lors du Mondial des clubs aux Emirats arabes unis. Achraf Bencharki et Walid El Karti, joueurs cadres du Wydad Casablanca, devraient pouvoir exprimer toute l’étendue de leur talent pour décrocher comme le Raja Casablanca en 2013, une place en finale.  

 

Après sa victoire historique en Ligue des champions, le Wydad Casablanca est aux Emirats arabes unis pour participer à son premier Mondial des clubs qui s’est ouvert mercredi. Le WAC entrera directement au stade des quarts de finale samedi 9 décembre, face au club mexicain du CF Pachuca, avec l'espoir d'atteindre la finale et d'affronter le Real Madrid de Ronaldo, grand favori du tournoi.

 

Faire comme le Raja Casablanca

 Le Wydad Casablanca voudra faire aussi bien que leur grand rival, le Raja Casablanca, qui avait failli créer l'exploit en tenant tête au Real, pour la première édition du Mondial des clubs début 2000 à Sao Paulo, avant de s'incliner 3-2. A Marrakech, en 2013, le Raja n'avait pas démérité en atteignant la finale. Mais il avait dû s'incliner face à une implacable équipe du Bayern Munich (2-0) coachée par Pep Guardiola. Durant le tournoi, Mouhcine Lajour avait été co-meilleur buteur avec deux réalisations.

 « Nous allons représenter le Maroc et l'Afrique de la meilleure manière qui soit », promet Brahim Nakach, du Wydad Casablanca. « C'est une fierté de faire partie des meilleures équipes qui disputeront ce tournoi », s'enorgueillit le milieu défensif natif de Casablanca, qui, à 35 ans, a fait toute sa carrière au Maroc.

 

Achraf Bencharki et Walid El Karti, atouts du Wydad

 

Le Wydad rêve de bien faire, avec une équipe presque au complet et la présence des têtes d'affiche Achraf Bencharki, Mohamed Ounnajem, Ismail Haddad, Walid El Karti ou encore du vétéran Jamel Ait Ben Idir. Le milieu Rachid Housni sera le principal absent. Achraf Bencharki et Walid El Karti ont été les principaux artisans du titre continental. Ils ont inscrit les cinq buts de l’équipe dans les trois dernières rencontres menant au titre et à la qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2017.

 

« J’ai joué avec Walid en sélection olympique dans un tournoi amical, ainsi qu’en qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations de la CAF. Je connais bien Walid et son jeu, ses déplacements et ses appels. Nous sommes bien coordonnés après avoir longtemps joué ensemble, en sélection et avec le Wydad », explique Achraf Bencharki sur le site internet de la FIFA. « Tout le monde connaît le talent d’Achraf et nous nous entendons bien depuis trois ans, que ce soit avec la sélection olympique, la sélection locale ou le Wydad. Nous pouvons encore améliorer cette entente afin de briller en Coupe du monde des clubs », avance son compère.

 

Le football marocain se porte bien et vit actuellement une période dorée : deux semaines après le titre continental du Wydad, l'équipe nationale menée par le Français Hervé Renard a décroché son ticket pour le Mondial, après presque 20 ans d'absence.

Commentaires Facebook