Mondial U20 : La Zambie battue mais qualifiée, pas de miracle pour l’Afrique du Sud

Sport | Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 19:10:54 | |
 

+ de Sport

Mondial U20 : La Zambie battue mais qualifiée, pas de miracle pour l’Afrique du Sud

Malgré le revers subi face au Costa Rica (0-1), lors de la 3ème et dernière journée du groupe disputée samedi en Corée du Sud, la Zambie termine 1er du groupe C de la Coupe du monde des moins de 20 ans, alors que l’Afrique du Sud, éliminée, n’a pas réussi à renverser la tendance dans le groupe D.

La défaite essuyée face aux Costaricain n’a eu aucun effet négatif pour les Zambiens déjà qualifiés pour les 8es de finale après leurs deux premiers succès consécutifs.

Mieux, les champions d’Afrique terminent en tête du groupe avec 6 points, devant le Portugal (2e 4 pts).

Le Costa Rica, qui compte également 4 unités, peut prétendre à l’un des quatre tickets réservés aux meilleurs 3èmes. Pour l’Afrique du Sud, il n’y a pas eu de miracle. Après deux revers, elle n’a pu qu’accrocher le leader du groupe, l’Uruguay (0-0), ce samedi.

 Mais ce résultat ne lui permet pas d’éviter la dernière place du groupe D avec un tout petit point, synonyme d’élimination. Vendredi, l’élimination de la Guinée avait été actée dans le groupe A.

Dernier représentant africain à disputer son ultime match de groupe face à l’Equateur, dimanche, le Sénégal a son destin en main.

Après une victoire sur l’Arabie saoudite (2-0) et un revers face aux Etats-Unis (0-1), les «Lionceaux » ont leur destin en main dans ce groupe F.  A l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs 3ème se qualifient pour les 8es de finale.

Commentaires Facebook