Organisation AFROBASKET 2017 : Le Sénégal n’a pas encore donné sa décision officielle

Sport | Publié le Mardi 04 Juillet 2017 à 10:50:51 | |
 

+ de Sport

Organisation AFROBASKET 2017 : Le Sénégal n’a pas encore donné sa décision officielle

L’Afrobasket 2017 a décidément du mal à se trouver un pays hôte. Après le désistement du Congo, initialement désigné pur l’abriter, et l’Angola de décliner l’offre pour la simple raison, aucun accord n’aurait été trouvé avant l’annonce de FIBA Afrique, c’est le Sénégal choisi récemment pour Co-organiser avec la Tunisie qui tâtonne.

 

 La Tunisie a obtenu l’organisation de l’Afrobasket 2017 conjointement avec le Sénégal. La FIBA a accordé l’organisation de la compétition aux deux pays. C’est ce qu’a annoncé la Fédération tunisienne de basketball (FTBB), dans un communiqué publié vendredi 30 juin 2017, en précisant que la Tunisie accueillera, du 8 au 10 septembre, 8 équipes pour le 1er tour et 8 autres disputeront leur match au Sénégal, cependant l’Etat Sénégalais dit n’avoir pris aucune décision allant dans le sens d’une quelconque co-organisation pour l’édition 2017.

 L’Etat n’a pris aucune décision officielle allant dans le sens de la co-organisation de l’Afrobasket masculin 2017 par le Sénégal, a indiqué à l’APS le ministre des Sports, Matar Ba interpellé par l’APS.

"Rien n’est officiel, aucune décision n’a été prise parce que nous n’avons reçu aucun document officiel ni de la FIBA Afrique, ni de la Fédération sénégalaise de basket ball", a précisé le ministre des Sports, annonçant une audience mardi avec le président Babacar Ndiaye.

Et pourtant la compétition est prévue du 19 au 30 Août 2017. Le Nigeria, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, l’Egypte, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Sénégal, la Tunisie, l’Ouganda et l’Afrique du Sud sont les pâys qualifiés de cette édition 2017.

Commentaires Facebook