Russie 2018: le Gambien Gassama Bakary au sifflet du match Côte d’Ivoire-Maroc

Sport | Publié le Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:48:45 | |
 
Russie 2018: le Gambien Gassama Bakary au sifflet du match Côte d’Ivoire-Maroc

Le Gambien Gassama Bakary Papa, double sifflet d’or africain, sera l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre 2017, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football, Russie 2018.

 

L’arbitre international gambien de 38 ans sera assisté de Jean-Claude Birumushahu (45 ans) du Burundi et de Range Aden Marwa (40 ans) du Kenya.

Ce trio fait partie des quatre arbitres africains choisis pour officier lors du Mondial en Russie. Le commissariat au match est assuré par le Camerounais Alim Konaté Aboubacar quand le Gambien Camara Bakary fait office de 4è officiel de la rencontre.

Gassama Bakary était l’arbitre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2015, remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana aux tirs aux buts en Guinée Equatoriale.

Selon le communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) transmis à APA, vendredi, le match Côte d’Ivoire-Maroc est prévu pour le samedi 11 novembre à 17h30 (GMT et heures locales) au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Logés dans le groupe C des éliminatoires, le Maroc (1er, 9pts) et la Côte d’Ivoire (2è, 8pts) jouent un match décisif pour le seul ticket qualificatif du groupe.

Commentaires Facebook