Russie 2018: Mohamed Salah diminué et l’Egypte défient le pays hôte dans le Groupe A

Sport | Publié le Samedi 02 Juin 2018 à 16:59:00 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Russie 2018: Mohamed Salah diminué et l’Egypte défient le pays hôte dans le Groupe A

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de football, Russie 2018, sera donné le 14 juin au stade Olympique de Moscou pour Russie-Arabie Saoudite avant que vingt-quatre heures plus tard, Mohamed Salah diminué par une blessure et l’Egypte, l’un des cinq représentants africains n’entrent en lice face à l’Uruguay avant de défier le pays hôte, en deuxième journée dans ce groupe A.  

Les Pharaons, qui seront à leur 3è phase finale de la Coupe du monde, après  1934 et 1990 en Italie, débarqueront en Russie avec un statut d’outsider dans le groupe A.

Pour leur entrée en matière, les partenaires de Mohamed Salah affronteront le vendredi 16 juin à Ekaterinbourg (à l’Est de la Russie), l’Uruguay emmenée par Luis Suarez, le Barcelonais, et Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat français. Un adversaire coriace que les protégés du coach Hector Cuper devraient bien négocier avant le choc face au pays hôte.

Cependant, l’indisponibilité pour trois semaines du Ballon d’Or africain, Mohamed Salah, blessé le 26 mai lors de la finale de la Ligue des champions, est un gros handicap pour les Pharaons qui devraient se passer de leur métronome pour, au moins, les deux premiers matches.

En effet, le  mardi 19 juin, à Pétersbourg, la deuxième ville du pays au Nord-Ouest, les Pharaons croiseront, en nocturne, la Russie, favorite du groupe (joue à domicile  devant son public) avec l’Uruguay.

Les Egyptiens achèveront le premier tour d’où ils espèrent sortir, face à l’Arabie Saoudite, le lundi 25 juin à Volgograd, au Sud-ouest de la Russie. Dans ce groupe A, l’Egypte (46è équipe mondiale au dernier classement FIFA du 17 mai) a une belle carte à jouer face à l’Uruguay (17è nation de football) et la  Russie (qui pointe au 66è rang mondial) qui sont loin d’être de gros calibres.

Les stars ne manquent pas dans chaque effectif du groupe. Ainsi, Mohamed Al-Sahlawi l’attaquant, 31 ans, 33 sélections pour 28 buts (Arabie Saoudite), Mohamed Salah (s’il retrouve toute la plénitude de ses moyens physiques) avec ses 25 ans et 33 buts inscrits sous la tunique des Pharaons, Edinson Cavani et Luis Suarez (Uruguay) ainsi que  le métronome russe Fyodor Smolov (28 ans) seront les hommes à suivre dans le groupe A.

Programme des matches Groupe A

 

14 juin : Russie-Arabie Saoudite

 

15 juin : Egypte-Uruguay

 

19 juin : Russie-Egypte

 

20 juin : Uruguay-Arabie Saoudite

 

25 juin : Arabie Saoudite-Egypte

 

25 juin : Uruguay- Russie

Commentaires Facebook