Samuel Eto’o : « Il faut apporter de la fraîcheur…à la tête de la CAN »

Sport | Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 13:03:58 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Samuel Eto’o : « Il faut apporter de la fraîcheur…à la tête de la CAN »

Samuel Eto’o, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 14 buts, s’est prononcé sur l’avenir du football africain. Selon lui, il faut apporter de la fraicheur à la tête de la Confédération africaine de football (CAF). Cela semble être un tacle en arrière pour son compatriote Issa Hayatou, président de la CAF depuis près de 30 ans.

Lors d’une interview accordée à Jeune Afrique, Samuel Eto’o a donné sa vision du football africain dans l’avenir. Il s’est également prononcé sur la présidence assurée par Issa Hayatou depuis des décennies.

« La CAF est à un certain niveau de revenus financiers. Elle est respectée, au sein de la Fifa par exemple. Mais il faudrait apporter plus de fraîcheur pour ouvrir d’autres horizons, sans nier ce qui a été fait », a déclaré l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun.

Samuel Eto’o estime que ces changements pourraient prolonger et améliorer ce qui a été accompli.  « La Fifa : l’arrivée de Gianni Infantino à la présidence a reboosté l’innovation, sans faire tanguer l’institution. Tenter autre chose à la tête de la Caf n’est donc pas une mauvaise idée… », a affirmé le trois fois ballons d’Or africain.

« Issa Hayatou a beaucoup fait pour le football africain. Et je pense qu’il songe à sa propre succession, pour pérenniser le bon travail qu’il a abattu En plus, aucune institution ne résiste aux lois des cycles et du changement », estime Eto’o.

Commentaires Facebook