Selon Me Roger Ouégnin, Jacques Anouma a été « dégagé » de la FIF

Sport | Publié le Lundi 29 Janvier 2018 à 15:11:57 | |
 

+ de Sport

Selon Me Roger Ouégnin, Jacques Anouma a été « dégagé » de la FIF

Alors que l’on croyait que Jacques Anouma avait délibérément choisi de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Me Roger Ouégnin vient de révéler que l’ex président de la faitière du foot a été « dégagé ».  

 

 

« Depuis que Jacques Anouma a été dégagé, le football ivoirien plonge. » Ces propos sont de Me Roger Ouégnin qui les a tenus lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Asec le dimanche 28 janvier 2018. C’est une véritable révélation que vient de faire le président du conseil d’administration du club grand rival de l’Africa.

La déclaration de Roger Ouégnin est étonnante dans la mesure où Jacques Anouma, lui-même, a toujours affirmé qu’il n’a pas voulu d’un 3ème mandat. « En 2011, après deux mandats, SEM Jacques Bernard Daniel Anouma décide de ne pas solliciter un autre mandat à la tête de la FIF », peut-on lire sur le site officiel de l’ancien président de l’instance fédérale.

Alors, qui a dégagé Jacques Anouma et pourquoi ? Me Roger Ouégnin n’a pas pu avancer de telles affirmations sans connaitre la profondeur de cette affaire. Il est clair que le PCA des jaune et noir en sait un peu plus.

Rappelons que suite à la démission de Dieng Ousseynou de la tête de la FIF, Jacques Anouma assure un intérim de 10 mois. Puis, il sera porté à la tête de la fédération le 21 décembre 2002. Le 18 février 2007, il est reconduit par ses pairs pour un second mandat. M. Anouma est le premier président de la FIF à avoir qualifié la Côte d’Ivoire pour une phase finale de la Coupe du monde. C’était en 2006.

 

 

Commentaires Facebook