Sénégal-Mondial 2018/ Macky Sall conseille à l’équipe nationale d’ « éviter les filles » pour une bonne prestation

Sport | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 16:07:31 | |
 

+ de Sport

 Sénégal-Mondial 2018/ Macky Sall conseille à l’équipe nationale d’ « éviter les filles » pour une bonne prestation

Recevant les Lions après leur qualification aux mondiales 2018, le président Sénégalais a pris le soin de prodiguer des conseils à l’équipe nationale en vue de la prochaine Coupe du monde. Le président a exhorté les joueurs à ne pas prendre exemple sur leurs ainés de 2002 et surtout d’éviter les filles ».

Des souvenirs pas très flatteurs des Lions à la mondiale de 2002 ont refaits surface et Macky Sall souhaite que cela ne se reproduisent plus. "On ne veut pas que ce qui s'est passé à Séoul se répète. On ne veut pas voir les joueurs avec les filles après les matchs", a-t-il déclaré le président sénégalais. Demandant même sur un ton ironique, à Aliou Cissé et au président de la fédération, Augustin Senghor de bien surveiller leurs poulains. Des propos qui n’ont visiblement pas  plu à Khalilou Fadiga (présent dans la salle) qui a hoché la tête comme un signe de démenti. 

Nostalgique de l’épopée de 2002, le Président sénégalais a invité les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté à « faire mieux que Seoul ». 
Rappelons qu’à cette même date, El Hadji Diouf, Fadiga et les autres avaient battu d’entrée la France créant une belle surprise avant d’aller jusqu’en quart de finale. Une belle petite performance que le président Macky Sall appelle Cissé, capitaine des Lions, à réitérer « Nous savons que vous êtes talentueux, courageux et vous avez l’amour du maillot. C’est possible », avant d’offrir à chaque joueur et membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale la coquette somme de 20 millions de francs Cfa.

Commentaires Facebook