Sport-Football : CHAN 2018, l'arbitrage video sera au rendez-vous

Sport | Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 04:40:28 | |
 

+ de Sport

BUZZ ACTU  

Sport-Football : CHAN 2018, l'arbitrage video sera au rendez-vous

Pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN 2018, la CAF a annoncé une grande innovation, celle de l’instauration, à partir des quarts de finale, de l’arbitrage vidéo.  

 

Le CHAN 2018, ça sera avec l’arbitrage assisté

 

L’instance continentale du football a annoncé, mardi 28 novembre, que la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui se disputera au Maroc du 12 janvier au 4 février connaitra une innovation majeure. En effet, la CAF compte introduire, à partir des quarts de finale, l’arbitrage vidéo. Dans un communiqué, la commission des arbitres de la CAF a, au cours de sa réunion du 27 novembre, donné son accord pour que l’arbitrage assisté soit utilisé pour la première fois dans une compétition africaine.

En phase d’expérimentation depuis plus de deux ans, l’assistance video à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors de la prochaine coupe du monde Russie 2018. Pour la CAF cela permettra aux arbitres africains sélectionnés pour la phase finale de la coupe du monde 2018 de se familiariser avec cette nouvelle pratique avant le rendez-vous crucial. Il s'agit donc d'un test grandeur nature pour les arbitres du continent qui permettra de juger de leur capacité d’adaptation.

Il faut préciser que pour l’instant, l’instance continentale n’a pas encore donné les cas de figure dans lesquels on pourrait avoir recours à la vidéo assistance. Rappelons que Le CHAN est réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux et regroupe tous les deux ans 16 sélections nationales du continent.

Source: Afrique-sur7

Commentaires Facebook