Tensions Sidy Diallo- président de clubs : Des émissaires de la Fifa attendus à Abidjan pour fixer la date de l’AGE

Sport | Publié le Lundi 08 Janvier 2018 à 16:25:33 | |
 

+ de Sport

Tensions Sidy Diallo- président de clubs : Des émissaires de la Fifa attendus à Abidjan pour fixer la date de l’AGE

Des émissaires de la Fédération internationale de football association (Fifa) sont incessamment attendu sur les bords de la lagune Ebrié, à Abidjan, pour fixer la date de l’Assemblée générale extraordinaire (Age) réclamer par les présidents des clubs de football qui exigent le départ de leur premier responsable, Sidy Diallo, président de la Fédération de football (Fif), a appris le quotidien ‘’Nord-Sud’’.

 

«La Fédération internationale de football et associations (FIFA) aurait adressé un courrier à la Fédération ivoirienne de football (FIF), en fin de semaine dernière. Selon des sources proches du dossier, l’instance dirigée par Gianni Infantino sera sur les bords de la lagune Ebrié, le 11 janvier prochain », précisé le quotidien dans sa parution 3737 du lundi 8 janvier 2018.

A en croire notre consœur, les envoyés spéciaux de l’instance suprême de football en Côte d’Ivoire a pour objectif de ‘’connaître la date (...) de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE), demandée par le G42’’.

« Les lieutenants qui seront dépêchés par le patron du football mondial viennent également pour avoir la feuille de route de cette AGE réclamée depuis le 29 décembre dernier par des présidents signataires », a-t-elle fait savoir.

Rappelons que 42 présidents de clubs de football réunis au sein du G42 demandent la démission du président de la Fif, Sidy Diallo pour ‘’ gestion désastreuse’’ de l’institution.   

On pourra, sans risque de se tromper, dire que le sort du président de la Fif est scellé.

Commentaires Facebook